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Détection d’intrusion

Soyez absolument rassuré

Les systèmes de prévention de cambriolage rendent l’accès à un bâtiment ou à des marchandises difficile ; par le biais de la détection d’intrusion les chances d’attraper les intrus sont considérablement accrues. Les deux mesures ont un effet dissuasif vis-à-vis du cambrioleur. A condition de bien étudier le système de détection d’intrusion, de l’installer consciencieusement et de l’intégrer avec d’autres systèmes comme le contrôle d’accès et la vidéosurveillance. Sinon, c’est inutile et un gaspillage d’argent.



Étude et conception

  • Elaboration d’un plan de sécurisation conformément à la norme INCERT
  • Analyse de risques selon notre propre méthodologie éprouvée
  • Attention pour des éléments organisationnels, physiques et électroniques et pour les exigences de l’assureur
  • Choix du type de centrale selon le nombre de zones à protéger
  • Implantation de points de détection, de sirènes, de contacts magnétiques,..
  • Étude des raccords externes comme la domotique, les tablettes, les smartphones,..

Installation et mise en service

  • Programmation de la centrale (zones, temps de retardement, alarme de cambriolage,..)
  • Création d’une commande vers les sirènes, la salle de contrôle, le  téléphone, les lumières,..
  • Implémentation du raccord avec la salle de contrôle (gestion 24h/24)
  • Communication de l’alarme ou de la panne vers un téléphone fixe et/ou mobile (éventuellement via sms) avec un numéroteur téléphonique
  • Raccordement aux autres systèmes comme iPad, smartphone,..
  • Elaboration du raccordement à la domotique
  • Elaboration de l’interface d’utilisateur graphique
  • Contrôle de l’installation

Entretien et réparation

  • Permanence pour la prestation de services, chaque jour 24h/24
  • Contrats d’entretien selon les prescriptions légales
  • Gestion à distance en IP
  • Charger et télécharger des fichiers à distance
  • Suivi continu des pannes et des fausses alarmes
Consultez les références

Produits

Consultez les produits pour la détection d’intrusion

Détecteur, contact magnétique

Différentes technologies sont possibles: détecteur infrarouge passif (PIR), détecteur dual tech (UV/IR), détecteur de plafond, détecteur de faisceau infrarouge, détecteur de bris de verre, détecteur de vibration, contact magnétique (à intégrer ou à construire),...et ce en tenant compte des facteurs environnementaux, du niveau de sécurisation,..

Sirène

Centrale

Ardovlam suit depuis plusieurs années la ligne Integra de Satel. Sa qualité a été démontrée à plusieurs reprises. Si vous recherchez de nouvelles fonctionnalités pour l’alarme d’intrusion comme une commande à partir d’une tablette, une interface d’utilisateur graphique, une connectivité IP pour la transmission de tous les signaux,…voici le produit qu’il vous faut. En plus, la centrale Integra est suffisamment extensible à un prix de câblage réduit. La centrale peut aussi être dotée de composantes sans fil. Les fiches techniques peuvent être consultées via l'offre.

Clavier

Nous utilisons les claviers stylés de la ligne Integra de Satel.

Aangifte bij het meldpunt Police On Web

Déclaration obiligatoir de systèmes d'alerte via Police On Web

Historique

La déclaration d'un système d'alarme a été complètement modifiée par l'Arrêté Royal du 25 avril 2007. La modification la plus importante pour l'utilisateur est la création d'un point de contact pour déclarer les systèmes d'alarme. Ce point de contact est une base de données, gérée par le SPF Intérieur qui contient certaines données relatives aux systèmes d'alarme.

Qui est responsable pour la déclaration?

Un utilisateur d'un système d'alarme connecté à une centrale d'alarme ne doit pas faire la déclaration lui-même. La centrale d'alarme la fait pour sa client. L'utilisateur d'un système d'alarme qui n'est pas connecté à une centrale d'alarme doit enregistrer lui-même son système d'alarme en utilisant sa carte d'identité électronique.

Où?

Cette déclaration doit être faite (électroniquement) via le site web www.policeonweb.be.

Quand?

 

  • Dans les 10 jours après la mise en service du système d'alarme
  • Dans les 10 jours après la modification de l'un des détails obligatoires
  • Dans les 10 jours après la mise hors service du système d'alarme

Quelles données?

  • Nom et adresse du site d'installation du système d'alarme
  • Numéro de téléphone du site d'installation
  • Nom, adresse, numéro de gsm et adresse mail de l'utilisateur
  • Type de propriété où le système d'alarme est installé
  • Nature du risque (bojoutier, pharmacie, ...)
  • Nature du système d'alarme (système d'alarme pour les biens, système d'alarme mobile, système d'alarme pour les personnes)

Si vous rencontez des problèmes techniques lors de la saisie des données sur le site web (ou si vous n'avez pas d'accès au Internet), veuillez vous adresser à Ardovlam; nous sommes heureux d'aider les clients disposant d'un contrat de maintenance (gratuit) avec la déclaration électronique dans nos bureaux à Roulers ou à Lummen. Vous devez disposer d'une carte d'identité électronique et d'un mot de passe correct.

Cette déclaration doit par ailleur être validée annuellement.

Plus d'info: www.police-on-web.be

La loi relative à l’utilisation des systèmes d’alarme

Un nombre important d’obligations est imposé à l’utilisateur par l’Arrête Royal du 25 avril 2007 fixant les conditions d’installation, d’entretien et d’utilisation des systèmes d’alarme et de gestion de centraux d’alarme  (A.R. 4 juin 2007). Elles sont consultables sur : https://vigilis.ibz.be

Contrat d’entretien

Découvrez à quoi correspond notre contrôle annuel

Selon l’AR du 25 avril 2007 § 8 « l’utilisateur est responsable de l’entretien annuel de son système d’alarme. Il peut le faire lui-même ou faire appel à une entreprise de sécurisation. » sous le numéro 20 0172 19.

Les avantages d’un contrat ne sont en revanche pas purement de nature légale :

  • Un contrôle annuel de votre installation de détection selon les exigences INCERT garantit un fonctionnement plus sûr de votre installation
  • En cas de défaillance ou de panne, vous profitez de notre plateforme accessible 24h/24 et 7 jours sur 7 et la réparation est abordée endéans les 8 heures après votre demande
  • Vous payez un montant forfaitaire pour les travaux d’entretien sur place (sauf quelques exceptions)
  • Vous bénéficiez d’une réduction sur les heures prestées à facturer (-15% sur les prix en régie) et sur les matériaux (-7%)

La vérification périodique comprend :

  1. le contrôle de l’alimentation d’urgence (en particulier les batteries à remplacer au moins tous les 3 ans et à chaque panne)
  2. le contrôle de la centrale et des points de commande (en particulier la fonction d’activation et de désactivation)
  3. le contrôle des détecteurs (en particulier le test de marche)
  4. le contrôle du fonctionnement de tous les éléments de l’installation (en particulier les heures d’entrée et de sortie, l’anti-sabotage, l’alarme)
  5. le test de contrôle de chaque appareil (en particulier la signalisation optique et sonore)
  6. le contrôle de la transmission si elle est présente
  7. l’inspection du câblage