Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation
Ok Plus d'info

Testimonial Hotel 1898 The Post

Hotel 1898 The Post

Ardovlam a installé les détecteurs d'incendie dans hôtel de luxe 1898 The Post

"Nous avons choise Ardovlam parce qu'ils sont les meilleurs dans leur domaine"

Hôtel 1898 The Post se situe dans le coeur historique de la ville de Gand, près du Korenmarkt et du Graslei. L'hôtel respire l'histoire et a été décoré avec un grand respect pour le passé. En même temps, l'hôtel est ultramoderne, avec des gadgets technologiques qui s'intègrent subtilement à l'intérieur, comme les détecteurs incendie par exemple. "Tout comme notre service, la sécurité de nos clients est une priorité. Cela doit simplement être top et nous avons donc délibérément choisi Ardovlam", déclare le directeur général Sven Steijvers.

Hôtel 1898 The Post est géré par la famille française Zannier, principalement connu pour les lignes de vêtements pour enfants qu'elle conçoit pour Esprit et Kenzo. Récemment, la famille et plus particulièrement Arnaud Zannier est également actifs dans le secteur hôtelier. Jusqu'à présent, il a réussi à créer 4 hôtels exclusifs sur des sites nourrant l'imagination.

Le siège de Zannier se trouve, un peu surprenant, à Gand. Le propriétaire français était enchanté par la ville et voulait y construire absoluement un hôtel. Son regard se posa sur l'ancien bâtiment de poste construit pour l'exposition mondiale de 1913. Dans l'hôtel, le temps semble s'être arrêté.. En route à la réception, les clients peuvent admirer les anciens plans de l'architecte Louis Cloquet accrochés aux murs.

"Zannier essaie toujours de raconter une histoire dans le respect du passé. Nous voulons offrir à nos clients une expérience du jamais vu. Ils entrent le long de la petite cour, montent les escaliers de marbre majestueux et se place ensuite dans le coeur animé de l'hôtel. Ils passent la nuit dans un cadre magnifique. Chaque chambre est décorée différemment, a une mallette et de petites choses qui font référence au passé', explique le manager Sven Steijvers.

Ardovlam répond aux normes élevées

La transformation du bâtiment historique n'a peu eu lieu d'un jour à l'autre. Les travaux ont duré deux ans. "Le bâtiment était vide depuis longtemps. Pour faire correspondre le design à toutes les techniques, nous avons dû chercher des partenaires dotés des compétences appropriées", explique le responsable.

Sur les conseils de l'architecte Geraldine Dohogne, Arnaud Zannier s'est finalement retrouvé à Ardovlam. L'architecte avait une vision claire de la manière dont elle souhaitait intégrer les techniques, y compris la détection incendie, sans compromettre la conception. "C'était tout sauf une tâche facile, car chaque chambre est aménagée différemment."

Relativement à la surface, beaucoup de détecteurs incendie ont été installés, chacun d'eux étant réglé individuellement. "Comme les plafonds ont des hauteurs différentes et que le bâtiment présente toutes sortes de coins et de bords, nous avons placé un tiers de détecteurs supplémentaires par rapport à un hôtel de nouvelle construction avec des plafonds plats. Les chambres étant très bien isolées, davantage de sirènes ont été installées, ce qui nous permet de garantir que tout le monde sera réveillé en cas d'incendie", explique Chris Baert, responsable de projet chez Ardovlam.

Après l'ouverture, Ardovlam est passée plusieurs fois pour s'assurer que l'alarme ne se déclenche pas inutilement et pour mettre l'installation complètement au point. Sven Steijvers: "Ardovlam a le savoir-faire et intervient rapidement. Ce service rapide est nécesssaire car nous voulons déranger nos clients le moins possible et rendre leur séjour le plus agréable possible."

Lauréat européen

Hôtel 1898 The Post a récemment été proclamé meilleur hôtel de la catégorie 'conversion urbaine' aux European Ahead Awards à Londres. Le jury couronne le meilleur design et accorde une attention particulière à l'architecture exceptionnelle. "La salle de la tour accessible par un escalier en colimaçon en pierre bleue nourrit l'imagination. La bar à cocktails est également un joyau et est en outre accessible aux non-clients. Le chef est David Lebeer, élu meilleur barman du pays en 2018. Même si vous ne passez pas la nuit, vous êtes le bienvenu et notre hôtel vaut amplement la peine de visiter", conclut Sven Steijvers.