Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation
Ok Plus d'info

Questions

Nous avons réponse à votre question


Papier blanc: Pourquoi un contrat d’entretien est une excellente idée pour votre installation de sécurité

Une fois qu’une installation de détection incendie est placée dans un bâtiment, le maître d’ouvrage, l’exploitant et surtout le personnel soignant n’y prêtent plus attention. Ce n’est pas vraiment une installation utilisée chaque jour, au contraire. On suppose que le système marchera correctement lorsque cela est nécessaire. Et on demande en outre qu’elle ne gêne personne sans raison. C’est plus facile à dire qu’à faire. Le contrat d’entretien constitue la bonne solution.

Papier blanc: Quelles est la différence entre un entretien technique et une certification ?

Une installation de détection incendie doit fonctionner lorsque cela est nécessaire mais ne doit surtout pas gêner lorsque cela n’est pas nécessaire. Garantir cette tranquillité d’esprit n’est pas si facile. Aussi bien une certification annuelle qu’un entretien annuel de l’installation y contribuent. Entre les deux contrôles, il y a cependant de grandes différences. Un résumé.

Prouvez votre niveau de sécurité incendie: Pourquoi ne pas essayer d’obtenir un Certificat Fireforum Building?

Fireforum asbl a élaboré en étroite collaboration avec un groupe de travail représentatif un audit de système afin d’évaluer le niveau de sécurité incendie d’un bâtiment, aussi bien dans la phase de conception, de construction, d’exploitation que d’intervention.

Ardovlam peut bien entendu vous assister afin d’obtenir ce certificat de détection incendie.

Le 21 novembre 2013, les premiers certificats ont déjà été remis à AUDI Brussels et Electrabel (certificat octroyé par Vincotte).

Plus d’infos sur: http://www.fireforum.be/nl/Home/FCB.aspx