Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation
Ok Plus d'info

Ardovlam houdt u op de hoogte

Ardovlam organise évènement de réseautage pour les enseignants

Une étude menée par Agoria montre que le marché du travail sera confronté à certains defis au cours dans les décennies à venir. A cause de la numérisation les emplois disparaîtront, changeront, mais surtout augmenteront. Si rien n'est fait, nous risquons d'être confrontés à 580.000 postes vacants en 2030 que nous ne pouvons pas remplir.

Les changements profonds exigent une approche commune. La politique, l'enseignement et les entreprises sont responsables pour éviter ce problème. C'est pourquoi Ardovlam, avec Agoria, s'est engagé à former le marché du travail du futur. Une première initiative nous a réunis avec quelques ambassadeurs de l'enseignement.

Dries Debouvere, trainer Innovations, a initié la soirée avec un présentation de ce que nous faisons au sein de l'IoT., mettant l'accent sur la numérisation et ses conséquences. Dans la présentation suivante Ludo Nouwen, Coach Projectmanagement et Sales, a souligné que les années à venir deviendront plus en plus complexes en termes de technologie et de connaissance.

"La complexité devient de plus en plus élevé et c'est ce que nous attendons aussi de la part des étudiants: davantage de connaissances liées" - Ludo

Ensuite, un débat a été lancé au moyen de quelques thèses. Une première thèse a souligné la différence entre la théorie et la pratique. Les points de vues divergeaient sur le développement du pouvoir de raisonnement; apprenons-nous cela à l'école ou cela vient-il seulement avec l'âge? Est un mélange parfait entre la théorie, la pratique, le labo et les projects la combinaison idéale pour développer des compétances de raisonnement? Y-a-t-il insuffisamment de stages ou de visites d'entreprise de sorte que le sentiment soit perdu? Le débat est devenu un bon mélange de divers sujets quie nous tiennent à coeur. Nous avons découvert les points de vue de l'un l'autre et pouvons se joindre sur certains avis. En concluant avec une réception agréable, nous pourrions qualifier cette soirée très réussie!