Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation
Ok Plus d'info

Ardovlam houdt u op de hoogte

Ardovlam sécurise une dizaine de sites Renewi

La protection contre l'incendie sur un dizaine de sites de la société de traitement des déchets Renewi (autrefois Van Gansewinkel) était un travail difficile compte en tenant compte du contexte spécifique: un risque d'incendie élevé avec des circonstances qui pourraient donner lieu à de nombreuses fausses alarmes mais est en même temps un excellent exemple de sites nécessitant un système de sécurité différent. "L'installation de la détection dans des halls où les déchets sont stockés et traités est complètement différente de celle d'un immeuble de bureaux. Le traitement y cause beaucoup de pollution. Si vous travaillez avec des détecteurs de points réguliers, vous obtiendrez beaucoup de fausses alarmes. Mais Renewi avait vraiment besoin d'un système performant et fiable, car la société à été touchée par un incendie à plusieurs reprises au cours des dernières années."

Voilà pourquoi Ardovlam a opté pour une combinaison de différents systèmes chez Renewi. "Nous avons par exemple sécurisé un certain nombre de halls sur le site d'Evergem avec des caméras thermiques et des systèmes d'aspiration. Le stockage de bois est sécurisé par des câbles thermiques. Parce que la surface est si grande, une connexion de faisceau a été utilisée entre les différentes méthodes de détection et la centrale incendie. Enfin, nous avons également installé des caméras d'observation."

"Sur le site à Puurs, nous avons placé un système de détection de fumée par vidéo. Cette technique donne également des résultats encourageants dans la lutte contre les fausses alarmes, combinée à la détection rapide des incendies," selon Guy Slagmulder, PDG d'Ardovlam nv.